مقالات

Lettre à son Excellence ,le President de la République.

Monsieur le Président, après ce qui convient à votre haut niveau de salutations et d’appréciation. Nous vous écrivons à mi-chemin de votre présidence pour vous exhorter à prendre des mesures décisives pour améliorer les droits des femmes et lutter contre la propagation de la violence biaisée au niveau national. Monsieur le Président, la justice nationale, la réforme, la lutte contre la corruption, les spoils et la jalousie pour les intérêts du pays et de ses propriétés vous obligent à rendre justice aux intérêts des femmes mauritaniennes en général et des travailleuses des syndicats de femmes en particulier. Monsieur le Président, l’investissement dans l’Union patronale mauritanienne aurait atteint le niveau le plus élevé que les syndicats patronaux ont atteint aujourd’hui, si les responsables n’avaient pas agi pour isoler les femmes de l’Union patronale mauritanienne. Monsieur le Président,
L’exclusion des femmes de la formation du bureau exécutif de la Fédération du patronat mauritanien est incompatible avec vos orientations et engagements visant à instaurer l’égalité mauritanienne, la justice mauritanienne . Monsieur le president , Ce que a présenté le Syndicat du patronat mauritanien pour empêcher les femmes d’investir dans les syndicats , est honteux et n’a rien à voir avec la démocratie, c’est plutôt un défi flagrant et une folie contre la démocratie. Monsieur le president ,nous sommes certains que votre résolution et votre détermination sont aussi fermes que des montagnes ancrées et votre foi en Dieu et votre droit à Lui. Cette résolution ne découragera pas les complots des comploteurs, ni la tromperie des planificateurs, ni l’envie des envieux, ni la haine des ennemis.
La marche ne sera pas interrompue par la volonté de Dieu, le train ne s’arrêtera pas vers le progrès, la croissance et la prospérité pour ce cher pays et la stabilité pour les citoyens.Et après la condamnation,par la Voix du Peuple de cette exclusion de la femme de l,UNPM,nous demandons à son excellence,le président de la république ,de prendre les mesures adéquates qui rendent à nos dames le droit qui leur permet d,occuper leurs places au sein du patronat; à un quota équivalant à leur poids dans la Société. Et que Dieu bénisse et aide.

اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى
إغلاق
إغلاق