Rencontre surprise et heureuse avec Mohamed Bouamatou
Ce lundi matin 29 juillet 2024,mon œil gauche s’est ouvert avec une couleur rouge tomate…après m’avoir fait mal durant tout le week-end.
Sachant les ophtalmologistes privés inaccessibles avant la fin d’après midi, je pris la route vers 10 h en direction de l’Hôpital Bouamatou au Ksar. Sur les lieux, je demande le service d’urgence… Oumar que l’on surnomme là-bas « le ministre » m’accueille et s’occupe de mes formalités à la vitesse de l’éclair (Machallah) et me fait accéder au tabouret de consultation du Dr Abdallah.
Au moment où celui-ci rédigeait mon ordonnance voilà que déboule en face de moi le président Bouamatou tout sourire et les bras ouverts en me voyant…on se jeta dans les bras l’un l’autre avec sincérité alors que cela fait presque 20 ans que l’on ne s’est pas vu…Alors, je lui dis mes félicitations pour cette œuvre unique de générosité et de professionnalisme qu’est cet hôpital qu’il a fondé et qui a résisté malgré les vicissitudes qu’il a lui-même subies. Cela lui vaudra beaucoup de hassanates dans l’au-delà.
Je lui dis que je regrette de ne plus être journaliste pour publier un article et des photos sur cette rencontre surprise et ces photos.
L’occasion d’en rigoler et la séance de photos selfies commence avec mon iPhone… Mais n’y voyant rien, c’est Mohamed qui cadra le téléphone…et l’un de ses assistants qui nous a fait la photo de famille…Mohamed voulait absolument que le Dr Abdallah soit avec nous sur les photos. Dont acte… et c’est bien mérité car ce médecin met en œuvre le serment d’Hippocrate, j’en suis témoin après l’avoir observé avec cinq autres patients et moi-même.
Bravo et que Vive l’Hôpital Bouamatou…
Bah Ould Saleck, journaliste indépendant
lechallenge.info