Mohamed ould Bouamatou, l’homme généreux qui suscite tous les espoirs !

Sur la place de Nouakchott, tout le monde le connaît ou a déjà entendu parler de lui. Mohamed Ould Bouamatou est l’un des hommes les plus riches de Mauritanie. Homme d’affaires, banquier et mécène, Mohamed ould Bouamatou est un « médiaphile ». Il est devenu une icône grâce à ses actes de bienfaisance. Un tel attrait pour la presse. Mohamed Ould Bouamatou est avant tout banquier d’affaires et fier de l’être.
Depuis son retour d’exil il clame haut et fort en étant persuadé que cette nouvelle décennie est la bonne et sera la décennie de l’autosuffisance alimentaire et de l’émergence d’une nouvelle Mauritanie.
Peu importe la variété des plumes payées et la multiplicité de leurs écrivains, cela ne gâchera pas la convivialité entre les deux hommes. La relation de l’homme d’affaires Mohamed Ould Bouamatou avec le président Mohamed Ould El Ghazouani est comme les montagnes ancrées et le reste malgré ce qui est simulé et malgré la haine des haters ‘ l’envie des envieux et des charlatans. Une relation qui n’était pas fondée sur le mensonge, mais plutôt sur la vérité, l’honnêteté et de nobles objectifs nationaux, pas comme les relations basées sur des intérêts étroits. Les deux hommes s’aimaient pour l’amour de Dieu s’accordaient sur l’intérêt général de la Mauritanie et sa poursuite pour occuper sa place parmi les pays du monde.
Les exemples vivants et confirmés de la force, de la consolidation des relations entre l’homme d’affaires Mohamed Ould Bouamatou et le président Mohamed Ould El-Ghazwany ‘ le soutien du programme et de ses engagements sont nombreux.Le don généreux qui a atteint des milliards au Fonds Corona n’est pas loin de nous et ce n’est pas le seul. La réputation internationale de l’homme qui a fait du service de son pays une couronne car ce n’est rien d’autre qu’un soutien et une relation forte entre les deux hommes. C’est l’une des composantes les plus importantes de l’édification de l’État. .
La multiplicité de ces exemples n’est autre chose qu’un rappel pour certains qui pêchent dans les eaux troubles .Dans l’aspect du patriotisme de l’homme, tous les mauritaniens le connaissent,jeune, vieux, faible, fort, mais ils connaissent ainsi que toutes ses œuvres caritatives qui parcourent le pays, de l’est à l’ouest, du nord au sud, comme preuve du sens visible, tangible et définitif des efforts de l’homme d’affaires Mohamed Ould Bouamatou pour le bien du développement de la Mauritanie, sans épargner aucun effort.Cet homme soutient les citoyens de son pays et son soutien est le dénominateur commun et le noyau de sa relation avec le président Mohamed Ould Cheikh Al-Ghazwani, qui voit en lui et dans son programme qui l’a soutenu au premier abord, le déclarant d’une voix ouverte. Il en est toujours ainsi et le reste, peu importe combien écrivent les plumes pour la distorsion. Cette relation qui n’a pas bougé et ne bougera pas, le soutien n’a pas changé et ne changera pas, et la position ferme avec laquelle elle a commencé, reste et continuera d’être.
Mohamed Lemine ould Babah président soowtochab