مقالات

La Voix du Peuple de Nouadhibou…. Un hommage au travail municipal et une demande de réformer la zone franche et d’accorder aux administrations et maires tous leurs pouvoirs.

La commune de Nouadhibou connaît une renaissance globale du développement, menée par des mains propres, strictes et patriotiques dont le responsable aux bonnes mœurs incarnées dans une totale ouverture et un véritable patriotisme, c’est le député-maire Ghassem Ould Bellali. Le plus important chez le maire-député, c’est quasiment le seul en Mauritanie depuis 20 ans à porter ce titre.Ghassem Ould Bellali fait partie de ceux qui ont de la détermination et de la volonté dans un pays où l’électeur, l’élu , et l’élection change de manière parallèle et routinière. Nouadhibou a changé ou pas, car le dénominateur n’a pas changé et l’homme fidèle est resté loyal à sa patrie en général et à sa ville Nouadhibou en particulier.A son retour, le rapport de force s’est remis à travailler pour réconcilier la ville avec la clairvoyance de Ghassem.
Et quiconque tentera de tromper l’opinion publique et la population de Nouadhibou en particulier, peu importe combien il paie et paierai les stylos loués, ne pourra pas nier la renaissance développementale menée par le député et maire Ghassem Ould Belali dans la commune de Nouadhibou .Le principal motif derrière les responsables de ces enclos loués et leurs locataires restent sans effet sur la nature du travail bien fait par Ghassem qui n,est pas d’accord avec les gens utilisant le mensonge, l’hypocrisie, le vol de l’argent public et ceux qui ont une conscience antipatriotique. Il semble qu’avec le temps, les secrets de ces propagandes et de leurs motivations aient commencé à émerger. Le citoyen en général, et à Nouadhibou, en particulier, a pris pleinement conscience que ces écrits ne sont que mensonges et stigmatisation adressés au responsble des réalisations nationales qui témoignent la mise en œuvre du programme de Son Excellence le Président Mohamed Ould Cheikh Ghazwani :Mes Engagements.
Cela est évident dans l’adoption par le maire- -député Ghasim depuis qu’il a assumé le siège de maire de Noudhibou, une politique stricte qui s’est manifestée dans plusieurs dossiers, y compris la restructuration du palais municipal….. Sa politique de rigueur s’est prolongée pour alléger les souffrances des employés municipaux afin que tous soient payés de façon permanente. Dans un autre aspect lié à l’éducation, des jardins d’enfants de toutes sortes ont été soutenus, plusieurs écoles ont été rénovées et illuminées, et leurs gardiens ont été payés, tandis qu’un logement leur a été fourni. Dans le domaine de la santé, tous les centres de santé de la commune ont été rénovés et soutenus en dispositifs médicaux et médicaments nécessaires.
La municipalité a également soutenu des activités sportives, culturelles ,sociales et soutenu des coopératives dans divers domaines. La municipalité est devenue crédible,elle a également soutenu des mosquées ,des Mahdhra et a préparé des prix précieux pour honorer les mémorisateurs du Saint Coran. En outre, l’administration a été rapprochée du citoyen et a fait en sorte que la municipalité serve les habitants avec justice, équité et égalité des droits.
Ces réalisations et d’autres surviennent dans des circonstances où certains des pouvoirs de la municipalité ne lui sont toujours pas accordés et sont toujours repris par la zone franche sans mettre en œuvre le décret du Conseil des ministres pour établir une nouvelle loi pour la zone franche et restaurer tous les pouvoirs de la municipalité .Nous dans La Voix du Peuple à travers toutes tribunes et dans tous les partis demandons de voter la loi qui accorde à chaque établissement ses pouvoirs, y compris les mairies .Ainsi que le commerce et le logement…. en plus des communes représentées
.. Outre les communes représentées par les maires, tous leurs pouvoirs. Ce sont eux qui prennent le dessus dans les relations avec les citoyens, et ils connaissent parfaitement le comportement des habitants et leur permettent d’exercer leurs fonctions et d’obtenir leurs droits.

Mohamed Lemine Babbah,président de SAWTECHAB.

اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى
إغلاق
إغلاق